Garrigues-Sainte-Eulalie
Le mot du maire
Cher(e)s Concitoyen(e)s,
Depuis quelques semaines, le café de Pays multiservice « Le Garric » est ouvert. Patricia et William vous accueillent chaleureusement dans ce commerce de proximité rassemblant plusieurs activités (épicerie, bar, restaurant).
Ce projet faisait partie de notre programme municipal 2020-2026. Ce n’était pas gagné d’avance, l’investissement de l’équipe municipale a permis de mener ce projet à terme. A ce jour ce lieu multi-service fonctionne très bien, cependant dans la durée nous avons besoin de vous, de votre investis-sement à fréquenter ce lieu.
Généralement, en zone rurale, on évoque les fermetures de commerce, à Garrigues Ste Eulalie, l’offre de service est conséquente : le marché hebdomadaire du vendredi, trois restaurants, un hô-tel, deux coiffeurs, une boulangerie, une artisane pâtissière, une esthéticienne, et quelques métiers de service (couture, repassage…). Cette offre perdurera dans le temps si vous utilisez ces diffé-rentes prestations. Je compte sur vous.
Afin d’épauler « Le Garric », je souhaite créer un comité d’utilisateurs qui aura la charge de faire des propositions sur le contenu des animations, l’offre des produits de l’épicerie et sur les différentes formules de restauration. C’est ouvert à tous, si vous souhaitez participer, vous pouvez vous ins-crire en mairie.
La saison culturelle de l’été se termine, dés le 5 et 6 octobre, la confédération paysanne sera pré-sente pour sa 21e édition à Garrigues Ste Eulalie.
Cette fête a pour objectif de rassembler le temps d’une journée ou d’un week-end (nouvelle for-mule) les citoyens (nes), les paysan (nes), autour des problématiques du monde agricole, et de valo-riser l’agriculture paysanne sur notre territoire, dans une ambiance festive et instructive.
Le mois d’octobre est marqué par « octobre rose », l’événement de Garrigues est programmé sa-medi 19 octobre, associé à la castagnade organisée par le temps des copains. Le défi de l’année est de composer des guirlandes de soutien-gorge afin de décorer la place du village. Si vous avez des soutiens gorges usagers, je vous remercie de les déposer en mairie.
Nous terminerons l’année culturelle avec la fête des lumières et des crèches programmée samedi 7 décembre.
Je terminerai ce mot de rentrée en vous invitant à participer à l’inauguration de notre café de pays multiservice « Le Garric » samedi 12 octobre à partir de 11h30. Venez nombreux découvrir ce point de service de proximité !
Votre Maire
Didier KIELPINSKI